FAQ – Commandes


Bravo ! Un de tes produits a été vendu ?

Notre système habituel d’envoi des commandes a été repensé à la suite des mesures de confinement prises par le gouvernement. Tu trouveras ici les dernières informations et les réponses aux questions les plus posées concernant le déroulement des commandes pendant cette période.

[15 mars ] – Fermeture de notre atelier parisien d’où sont réalisés les envois.

[16 mars ] – Mise en place de deux solutions permettant de poursuivre l’activité en ligne: l’Envoi Direct si possibilité d’expédier directement le colis à la cliente ; le mode Quarantaine si impossibilité d’envoyer des colis : les produits restent visibles et disponibles à l’achat mais seront expédiés à la levée du confinement.

Si tu as des questions ou des points à éclaircir, l’équipe se tient à ta disposition (clara@imparfaiteparis.com).

Prends soin de toi â¤

_____________________________________________________________

FAQ – Envoi Direct

J’ai vendu un produit et je suis en Envoi Direct, que dois-je faire ?

Le bordereau va être édité manuellement par l’équipe Logistique, il te sera envoyé directement via la messagerie avec les instructions d’envoi en fonction du pays de destination. Le bordereau généré automatiquement dans l’Interface Vendeur à l’adresse d’Imparfaite n’est pas à prendre en compte pour les envois direct.

Comment bien préparer son colis avant l’envoi ? 

Toujours vérifier la pièce avant envoi afin d’éviter les mauvaises surprises ?: pièce propre, sans odeur, poches vidées, etc. La pièce doit être conforme à l’état dans lequel a été écrite dans la fiche, tu peux nous contacter en cas de problème.

Pour le conditionnement, nous recommandons un emballage neutre et soigné, comme les cartons ou sacs indéchirables. Evite les emballages réutilisés, dégradés ou non adaptés au transport qui ne valoriseront pas la pièce et protége bien les articles sensibles ou fragiles, par exemple avec du papier de soie ou une boîte rigide pour les bijoux.

Tu peux glisser ce bon de livraison dans le colis afin d’indiquer à la cliente qu’il s’agit de sa commande Imparfaite. 

Mon bureau de Poste est-il ouvert ? Acceptent-il les colis ? 

Le site de la poste actualise chaque jour les horaires ainsi que les bureaux ouverts sur son site. Les colis dits “boxables” dont la taille ne dépasse pas 34x26x26 seront prioritaires car livrables dans en boîte aux lettres normalisée. Les collectes du groupe la Poste seront assurées uniquement le mardi, le mercredi et le jeudi. 

Je suis en Envoi Direct mais le bordereau de l’Interface est à l’adresse Imparfaite

Le bordereau disponible sur l’Interface se génère automatiquement mais n’est plus à prendre en compte pendant le confinement. Le bordereau à l’adresse de la cliente te sera envoyé directement sur Messenger par l’équipe logistique dans les meilleurs délais.

Je suis en envoi direct mais je n’ai pas reçu mon bordereau, que faire ? 

L’équipe Logistique s’occupe de faire tous les bordereaux manuellement, ce qui peut prendre du temps compte tenu du nombre de commandes à traiter. N’hésite pas à nous contacter si tu as une contrainte particulière pour que l’équipe puisse te l’envoyer en priorité.

NB : certaines clientes choisissent tout de même de recevoir leur commande à la fin du confinement grâce à un code LATER qu’elles activent au moment d’acheter leur(s) pièce(s). Certaines commandes internationales seront groupées à la fin du confinement pour optimiser les envois. Tu seras prévenu par l’équipe si c’est le cas, tu peux alors la mettre de côté. 

FAQ – Mode Quarantaine

J’ai vendu une pièce et je ne peux pas l’envoyer, comment prévenir la cliente ?

Les clientes sont directement au courant sur le site du mode d’envoi du vendeur quand elles achètent une pièce. Si tu es en mode quarantaine, elles savent donc que tu pourras envoyer la pièce qu’une fois le confinement terminé. 

J’ai à présent la possibilité d’expédier une pièce, que dois-je faire ?  

Tu peux nous prévenir directement sur Messenger et nous te transmettrons le bordereau à l’adresse de la cliente et actualiserons ton statut pour que tes pièces apparaissent à présent en Envoi Direct.

Je suis en Quarantaine, est-ce que mes produits sont visibles ?

Les produits restent visibles, ce qui permet aux clientes d’ajouter leurs pièces préférées en favoris, ou d’acheter leur coup de cœur sur la plateforme tout en sachant que l’envoi ne sera possible que plus tard à la sortie de la période de confinement. Pour masquer les pièces, il existe le mode vacances pour lequel tu peux contacter l’équipe.

_____________________________________________________________

Est-il toujours possible de mettre des produits en ligne ?

L’équipe est disponible pour mettre chaque jour de nouvelles pièces en ligne ! Tu peux consulter le cahier de tendances avec les indispensables du Printemps-Eté dans l’Interface Vendeur et nos dernières communications emails avec les essentiels du Printemps. Les clientes continuent d’acheter leur(s) pièce(s) coup de coeur de la saison. ?