FAQ – Envoi des commandes


Bravo ! Un de tes produits a été vendu ?

Notre équipe va te contacter via Messenger pour te donner les instructions de livraison concernant tes ventes.

Deux types d’envoi sont possibles :

-l’envoi Atelier (Imparfaite) : nous recevons les différentes pièces d’un colis afin de les grouper et faire un seul envoi International. Les pièces en envoi Imparfaite peuvent être sélectionnées dans l’Interface Vendeur et tu peux générer un bordereau automatiquement.

-l’envoi Direct : tu expédies directement le colis à la cliente. L’équipe t’envoie un bordereau à l’adresse de la cliente via Messenger.

Comment bien préparer son colis 

Contrôler la pièce

Toujours vérifier la pièce avant envoi afin d’éviter les mauvaises surprises ?: pièce propre, sans odeur, poches vidées, etc. La pièce doit être conforme à l’état dans lequel a été décrite dans la fiche. Tu peux nous contacter en cas de problème.

Mise en valeur

Protége bien les articles sensibles ou fragiles, par exemple avec du papier de soie ou une boîte rigide pour les bijoux.

Tu peux glisser ce bon de livraison dans le colis afin d’indiquer à la cliente qu’il s’agit de sa commande Imparfaite. Less is more, la pièce se suffit à elle-même, ne pas prévoir d’éléments additionnels au produit (mots manuscrits, cartes, cadeaux personnalisés).

Conditionnement

Nous recommandons un emballage neutre et soigné, comme les cartons ou sacs indéchirables. Evite les emballages réutilisés, dégradés ou non adaptés au transport qui ne valoriseront pas la pièce.

Comment savoir si mon colis est en Envoi Direct ou un Envoi Direct ?

L’équipe logistique te transmet toutes les informations concernant tes pièces vendues directement sur Messenger dans les meilleurs délais. Le bordereau sera édité manuellement par l’équipe Logistique si c’est un “Envoi Direct” et envoyé directement via la messagerie avec les instructions d’envoi en fonction du pays de destination. Si c’est un “Envoi Atelier” il te suffit de générer automatiquement le bordereau dans l’Interface Vendeur.

NB : nous travaillons sur une automatisation dans les prochains mois

Tous les bordereaux sur mon Interface sont à l’adresse Imparfaite, est-ce normal?

Seules les pièces en “Envoi Atelier” peuvent être téléchargées depuis l’interface. Les articles concernés sont précisés directement sur Messenger par l’équipe Logistique dans les meilleurs délais.

Je n’ai toujours pas reçu mon bordereau, que faire ? 

L’équipe Logistique s’occupe de faire tous les bordereaux manuellement, ce qui peut prendre du temps compte tenu du nombre de commandes à traiter. N’hésite pas à nous contacter si tu as une contrainte particulière pour que l’équipe puisse te l’envoyer en priorité.

Que se passe-t-il si la cliente souhaite faire un retour ?

Les pièces reviennent à l’expéditeur : chez vous pour les pièces en Envoi Direct, chez Imparfaite pour les pièces passées par l’Atelier. Les informations vous seront communiquées par l’équipe jusqu’à automatisation complète.

_____________________

Si tu as des points à éclaircir, l’équipe se tient à ta disposition (clara@imparfaiteparis.com).