
Les garde-robes de nos mamans débordent de pièces intemporelles qu’on a toujours adoré leur piquer. Pour les remercier de toutes ces années à faire briller nos yeux d’enfant, on saisit l’occasion de la fête des mères pour leur offrir nos essentiels vintage préférés inspirés par leur garde-robe de jeunesse, à porter et re-porter à toutes occasions.
—-
On ne le présente plus : elles le portaient dans les années 60 avec une mini-jupe, le trench a toujours été pour nos mamans une pièce signature. On leur offre aujourd’hui pour les inviter à se retrouver en réveillant ce look avec un jean ou une jupe longue boutonnée.
C’est un essentiel dans sa garde-robe : elle a porté et reporté ses foulards en soie autour du cou, comme top, ceinture ou noués sur la tête à l’instar de Grace Kelly ou encore Catherine Deneuve. Pour la fête des mères, on en choisit un vintage et à motif à ajouter à sa collection.
Pour accessoiriser ses jeans, on s’inspire de Jane Birkin et on mise sur les ceintures à larges boucles qu’elle arborait dans sa jeunesse.
Elle l’a porté ajusté et neutre au travail, on l’invite à revisiter le blazer pour le quotidien. Coloré, neutre ou à motifs, qu’il soit prince-de-galles, fleuri, pied-de-poule, ou encore à rayures, il compte comme un indispensable dont elle n’aura jamais assez.
Préférée en coton, lin ou daim et dans des tons sable, on choisit une veste saharienne vintage, un classique qui fait voyager l’esprit.
Porté à la main ou en bandoulière, rien n’annonce le printemps comme un sac en cuir vintage dans lequel glisser ses lunettes de soleil. Inimitable, indémodable.
Pas besoin de braquer une banque pour faire plaisir à sa maman: vous trouverez forcément son bonheur (et le votre) dans notre sélection à petits prix. Des intemporels vintage ultra désirables à venir lui empreinter à chaque fois que vous la verrez.