Les looks de la rentrée


La rentrée, c’est avant tout les retrouvailles avec nos moments préférés. De longues promenades sous le soleil de septembre, un verre en terrasse entre amis, retrouver sa boulangerie adorée et même le bruit de sa machine à café. Autant d’instants à vivre et pour lesquels de nouvelles pièces vintage intemporelles font leur place dans notre wishlist et dans nos placards.

Pour vous aider à vous préparer à ce mois de renouveau, nous vous avons sélectionné nos pièces essentielles favorites à porter et reporter. Suivez le guide !


#1: Un Levi’s 501

Le Levi’s 501 vintage a déjà toute notre confiance et notre fidélité. Toujours associé avec des pièces nouvelles et différentes, cet indispensable vintage est notre partenaire idéal pour la rentrée. On le porte avec un petit top en maille, une blouse ou même un cardigan pour des looks dans lesquels on se sent mieux que jamais.


#2: Un cardigan autrichien

C’est la pièce la plus réconfortante de nos garde-robes : douceur-à-porter, le cardigan autrichien nous fait toujours un peu plus rêver, et de nouveaux modèles ne cessent de faire briller nos yeux. On l’enfile pour rester au chaud en travaillant confortablement depuis la maison ou pour aller se promener.


#3: Un trench

L’indispensable de la Parisienne: idéal pour déambuler au bord de la Seine et pour élever n’importe quelle tenue. Le trench est l‘allié numéro 1 de la rentrée.


#4: Une blouse autrichienne

La rentrée, c’est aussi l’occasion de nous laisser envahir par nos souvenirs de retour à l’école. S’il y a une pièce vintage qui invite particulièrement à la nostalgie, c’est la blouse autrichienne. Un beau col à faire dépasser de son pull ou cardigan, des détails en dentelle et des boutons délicats… Une pièce à ne plus quitter.


#5: Un blazer

En cas de situation « work to date night », rien de mieux qu’un joli blazer. La rentrée est le moment parfait pour en dénicher un nouveau au cœur de notre sélection vintage. Uni, pied-de-poule ou Prince de Galles, il n’est pas de rentrée sans lui.


#6: Un sac en cuir

Le sac en cuir est l’accessoire dont nos rentrées ne peuvent se passer. Pour emporter nos essentiels et surtout ajouter la touche finale à notre look, il est irremplaçable. Qu’il soit plutôt grand ou plutôt discret, noir ou plus coloré, style cartable ou plutôt seau, il en existe un pour chacune d’entre vous (reste à découvrir lequel).


#7: Une veste en cuir

On ne peut pas le nier (même si on aimerait bien), les soirées se rafraîchissent (juste un peu). C’est l’occasion de sortir un de nos essentiels vintage préférés : les vestes en cuir, pour profiter de nos soirées en terrasse sans jamais frissonner.


#8: Une robe à fleurs

Rien de tel qu’une robe à fleurs pour affirmer que “c’est encore l’été” (promis). Pour la rentrée, on se pare de nos plus belles robes à fleurs vintage chinées sur Imparfaite, seules pour nos soirées ou avec un petit cardigan pour la journée.


#9: Un gilet sans manches

Notre pièce mode préférée de la saison: le gilet sans manches. Se porte en version ouverte ou non, par dessus une blouse avec un grand col, avec ou sans blazer: les options sont infinies !


#10: Une jupe en daim

On la porte avec ou sans collants, la jupe en daim est certainement la pièce que l’on retrouve avec le plus de plaisir lorsque les températures descendent. Portez la votre en total look daim ou avec un petit top en maille pour avoir chaud tout en restant sexy.


#11: Un flare

Coup de coeur incontestable de la fille Imparfaite, le flare est un de nos grands favoris pour la rentrée. Avec un trench ou un blazer, en laine ou en jean, le flare se décline sous toutes les formes et pour tous les goûts !


Close
Close