Résolutions printanières


Le temps ralentit, l’atmosphère respire, les fleurs bourgeonnent, et nos envies printanières s’associent à nos bonnes résolutions de quarantaine: consommer moins mais mieux, retrouver du sens et de l’émotion dans nos placards.
C’est le moment idéal pour trier nos affaires et faire le point sur nos réels besoins.
Nous vous avons préparé nos 10 commandements du Printemps vintage : toutes les pièces qui nous semblent aussi indispensables qu’intemporelles, pour fêter les beaux jours dès la levée du confinement. Des coups de coeur de belle qualité, à ressortir chaque année, et à transmettre aux générations suivantes.

Laissez vous inspirer !

—-

#1: Les tops

Pour le printemps, on mise sur légèreté, le romantisme et un côté sexy légèrement transparent avec une blouse autrichienne (avec un grand col si possible, grande tendance de la saison) et un petit top en crochet pour un style Woodstock.

—-

#2: Les pulls

En attendant de pouvoir faire ce qui nous plait en Mai, on ne se découvre pas d’un fil mais, tout en style. Cardigans autrichiens fleuris et cardigans ajourés viennent se poser sur nos robes à fleurs pour nous réchauffer jusqu’à l’été.

—-

#3: Les vestes

Les vestes se déclinent dans toutes les formes pour faire plaisir au plus grand nombre: blazer preppy chic pour les flâneuses du boulevard Saint-Germain ou veste en jean pour un côté boyish. Tant de pièces à porter par dessus une robe à fleurs ou avec notre jean Levi’s 501 préféré.

—-

#4: Les robes

Qui dit printemps, dit robes. L’un est presque synonyme de l’autre. Pour rajouter de la couleur dans ses journées qui se réchauffent, on les préfère imprimées: à fleurs, à carreaux, toutes les options sont permises!

—-

#5: Les jupes

Pour les plus téméraires en début de saison, les mini jupes sont de mises afin de bronzer sur sa terrasse. Pour celles qui préfèrent attendre d’avoir les jambes dorées, les jupes midi à fleurs boutonnées seront vos meilleures alliées.

—-

#6: Les pantalons

La pièce clef du vestiaire Imparfaite est sans doute le jean Levi’s 501: le jean qui va à tout le monde. Mais le printemps est aussi l’occasion de porter des imprimés colorés. Les pantalons à fleurs viendront rehausser vos tenues pour un look de saison.

—-

#7: Les sacs

Au printemps, les sacs s’allègent. Sacs en cuir font place aux paniers, et aux mini sacs synonymes de soirées passées en terrasse avec seulement ses essentiels sur soi.

—-

#8: Les ceintures

Côté accessoires, on rajoute une ceinture chaîne sur un jean Levi’s 501 ou blazer, une grosse ceinture en daim pour pimenter un look trop sage. Bref, rien de tel qu’une ceinture pour finir un look en un instant!

—-

#9: Les accessoires

Pour rajouter une touche dorée à nos tenues de printemps, rien de tel que des boucles d’oreilles ou des gros bracelets chaînes. Un peu d’or pour être aussi radieuse que le soleil! On n’oublie pas non plus ses cheveux: un foulard noué dans une queue de cheval ou en fichue et le tour est joué.

—-

#10: Bonus – Les maillots de bain

On commence déjà à profiter de son maillot de bain en le portant en body, l’occasion parfaite d’anticiper et de réutiliser nos pièces préférées.

Close
Close