Rêves d’été


Aux premiers rayons de soleil, on range nos vestes et on s’imagine partout, inspirées par nos souvenirs, les films dont on ne se lasse pas et les images de nos muses préférées. On rêve d’ailleurs, de pièces qui respirent la chaleur et de nos premières marques de bronzage.

Chez Imparfaite, nous vous avons préparé ce petit coin de soleil, cet endroit où retrouver vos envies d’été et des inspirations pour toutes vos tenues (que vous soyez ailleurs… ou chez vous !). Des pièces intemporelles, lumineuses et que vous ne voudrez plus quitter, pour vivre votre été vintage rêvé.


#1: Week-end à Rome

C’est le look d’un été en ville par excellence : une blouse légère et un joli foulard en soie. A l’instar de la belle Gwyneth Paltrow dans Le Talentueux Mr Ripley, on noue son foulard autour de son chignon et on profite de matins en terrasse d’un café, à regarder le soleil chauffer les pavés de sa douce lumière.


#2: Bicyclette à l’Ile de Ré

On rêve d’arpenter l’île de Ré à bicyclette avec notre amoureux. Comme Charlotte dans L’Effrontée, on opte pour un Levi’s 501, parfait pour les longues journées à pédaler, et une marinière. Des tons frais, blanc et bleu, les couleurs rêvées pour se fondre dans le paysage et respirer près de l’océan.


#3: Cueillette à Menton

Quand les jours deviennent brûlants, le panier adoré de Jane Birkin (et de nous toutes) rejoint inévitablement notre bras. On le porte avec une robe à fleurs pour aller se promener dans les rues colorées de Menton et s’échapper dans l’arrière-pays, à la fraîcheur des maisons en vieilles pierres et entre les citronniers.


#4: Party à Capri

À Capri, on porte son maillot de bain comme body avec un short pour plonger à la première occasion, et on emmène dans son sac sa robe en crochet préférée à enfiler en fin de journée pour une party de rêve sous les premières étoiles du soir (et jusqu’aux dernières, même…).


#5: Promenade en Provence

Le chant des cigales, le vert et la lavande à perte de vue… En Provence, on rêve de ne plus porter rien d’autre qu’un crop top autrichien et une jupe provençale pour aller marcher dans les décors provençaux au petit matin, entre le petit-déjeuner et notre première baignade.


#6: Verre à Lisbonne

Chez Imparfaite, il nous a fallu (très) peu de temps pour tomber amoureuses des couchers de soleil de Lisbonne. Une mini-jupe façon Françoise Hardy et des bijoux dorés, le look parfait pour siroter votre cocktail préféré en terrasse aux dernières heures du jour.

Close
Close